Association Nationale des Enseignants d'Equitation - ANEE


Membres Enseignants Actualités ... Liste des enseignants ANEE Les centres équestres cherchent ...


Evolution de l'ANEE 2021/2022

Il est temps de passer le flambeau aux enseignants sur le terrain !

Cette année 2020/2021, l’ANEE bat un nouveau record en dépassant les 700 licenciés dès le mois de janvier ! Le but de l’ANEE n’est pas d’être le plus gros club virtuel, mais d’identifier vos besoins. Aujourd’hui, vous avez besoin que l’ANEE évolue avec vous, grâce à vous et pour vous.

Vous êtes de partout en France, mais vous êtes tous comptabilisés dans l’Oise et les Hauts de France, ce qui fausse totalement les statistiques régionales et empêchent vos élèves de profiter des points des championnats départementaux et régionaux chez vous.

Voici le nombre d’adhérents (enseignants) à l’ANEE par région cette année 2020/2021:

Auvergne Rhône Alpes : 34
Bourgogne Franche Comté : 9
Bretagne : 14
Centre Val de Loire : 6
Corse : 1
Grand Est : 16
Hauts de France : 21
Ile de France : 16
Normandie : 7
Nouvelle Aquitaine : 20
Occitanie : 26
Pays de Loire : 14
Provence Alpes Côte d’Azur : 12

2 départements se démarquent : le 38 et le 60 avec une dizaine ou plus d’enseignants.

Evolution de l’ANEE vers les régions et départements : quel intérêt ?

Exister dans vos régions, être listé dans vos CDE, CRE et à la FFE. Participer à la vie fédérale, voter, profiter des formations de vos CRE, etc…

L’ANEE continue d’exister pour tous les enseignants sans services FFE.

Vous créez des associations départementales ou régionales d’enseignants d’équitation indépendants : ADEEI ou AREEI, et vous prenez le relai de l’ANEE répartis sur le territoire.
Pour ceux qui décident de créer de telles associations, un partenariat sera mis en place avec l’ANEE selon les besoins (adoption du code de déontologie, conseils, aide financière … ).
Pour ceux qui veulent utiliser une association déjà existante : un autre partenariat pourra être mis en place, toujours en fonction de vos besoins.

Vous devez absolument exister et vous représenter au niveau de vos régions. C’est important que vous le fassiez ensemble dans chaque région ou département, et que nous puissions créer un réseau réellement national.

Pour éviter que plusieurs associations voient le jour dans la même région ou le même département, je vous propose d’utiliser le groupe facebook de l’ANEE pour vous contacter les uns les autres. Il serait bien par exemple que la corse soit rattachée à une région métropolitaine.
Groupe ANEE

Autres solutions

Si des régions restent sans relai, sachez qu’il y a l’association des cavaliers de France qui proposent des licences et un accès aux engagements. C’est un peu cher, mais vous garderez votre autonomie : ACF

Retrouvez-nous aussi sur :



Code et Design par LGG